Fête de la Musique 2024 à Durbuy

Du 21 au 23 juin
Les Fête
 de la Musique à Durbuy c’est 3 jours de musique, 5 lieux !

Vendredi 21 juin
Durbuy Vieille Ville – Parc Roi Baudouin

18h Cassie Gerlache
Cette jeune musicienne locale accompagnée de son clavier ouvrira officiellement la soirée. Elle y réinterprétera un savoureux mélange de pop and rock.

19h30 Florent Brack
Cet artiste originaire de notre province propose des compositions originales pop-rock aux influences allant de Ed Sheeran à des morceaux plus synthétiques rappelant Konoba. On aura le plaisir de découvrir son nouvel album.

21h Fùgù Mango
Ce concentré d’indie pop, de beats afro et de dance music. Des percussions intenses, une énergie colorée, une âme glacée et des guitares spiralées: telle est la marque de fabrique du groupe. Sur scène, FùGù Mango se transforme en véritable gourou de la danse 

Samedi 22 juin
Barvaux-sur-Ourthe – Parc Juliénas

11h Les Chèvres à Pull
Ce groupe de musique jeune public fera danser les mélomanes de 6 à 12 ans qui partiront en excursion avec cette joyeuse bande. Ils feront connaissance avec différents personnages plus loufoques les uns que les autres.
Le spectacle se tiendra au Centre Croix-Rouge de la Jastrée sur les hauteurs de Barvaux.

14h30 – Val et les Bateleurs
Ce groupe belgo-folk nous propose une musique de velours dans une coque en acier, une poésie charnelle aux contours décalés qui mettront en valeur les textes poétiques doux amers de Valérie Mathieu. Une manière de commencer tout en douceur avec une artiste de Durbuy.

16h – From Talaria
Fanny Foguenne a fait forte impression en première partie d’Ykons en septembre dernier au Centre Culturel de Durbuy. Elle reviendra avec son groupe pour emmener le public avec leurs mélodies accrocheuses qui portent au-delà des frontières.

17h45 – Popes of Chilli Town
Le public devra être prêt à bouger, danser et secouer la tête avec les anglais de Popes of Chilli Town et leur ska punk vitaminé. Une équipe rompue à l‘exercice d‘envoyer de l‘énergie au public pour amener à l‘heure de l‘apéro.

19h30 – Space Cowboys
Le début de la soirée sera dansante avec le groupe Space Cowboys qui jouera le répertoire de Jamiroquai. De la bonne humeur, une prestation de qualité et du funk jusque 20h45.

20h45 – l’Euro de foot
Les Diables Rouges joueront un match le soir du 22 juin. Une belle occasion de rassembler amateurs de foot et de musique. Le public pourra donc trouver un écran géant sur le site pour voir le match

23h – Krakin’Kellys
Que se passe-t-il lorsque le rock n’roll irlandais traditionnel rencontre la musique punk américaine ? Un mélange assez unique, gracieuseté du Belge Krakin Kellys !
les chansons de Krakin Kellys commencent par des riffs punk-rock, qu’elles unissent ensuite à des mélodies inspirées de l’Eire. Le temps d’une soirée, micros en colère et lignes de basse grasses côtoient cornemuses, flûtes et accordéon pour une fête arrosée qui laissera tout le monde gonflé d’énergie !

Entre les concerts, la troupe de danse de l‘Aube (Ouffet) viendra présenter des chorégraphies de son cru. De l’énergie à revendre, de la bonne humeur et un maximum de talent pour nous en mettre plein les yeux.

Dimanche 23 juin
Bomal – Place Sassin

15h – L’Harmonie de Bomal
Dans la foulée de la brocante, des fanfares locales viendront animer le reste de l’après-midi.

17h – Michel Desaubies – Chansons à la carte
La journée se clôturera par “Chanson à la carte” de Michel Desaubies. Une prestation sous la forme d’un jukebox vivant accompagné d’un piano ! Michel proposera au public de voter pour les chansons qui seront interprétées. Le public sera donc chef de la programmation musicale. Une envolée musicale et participative qui fera du bien !

 

Dimanche 23 juin
Au domaine de Villers-Sainte-Gertrude

14h – Atelier maison des jeunes 
DJ

15h – Deejay Funknastyk 
Deejayset hip hop

15h45 – Val Re
Originaire d’Andenne, présentera ensuite ses compositions originales pour une de ses premières scènes.

16h30 – Open mic
Session ouverte aux artistes

17h15 – Stoneman
 Stoneman et son set ragga viendront clôturer cette édition de la Fête de la Musique 2024 !