Avec « Un Pagé dans la mare », Vincent Pagé va un cran plus loin que dans ces « Tronches de vie » qui ont été un énorme succès et ont emmené le comédien namurois de Rossignol à Avignon et de Bruxelles à Mazingarbes.
A nouveau, il propose une dizaine de tableaux où l’homme ordinaire et de bonne foi se heurte aux aléas du quotidien lorsqu’il déraille. On reste dans la drôlerie, voire l’absurde, on affronte des cauchemars récurrents tel le contrôle technique, la file dans les boulangeries du dimanche matin ou la maladie du jogging, mais on s’aventure aussi là où ça fait un peu plus mal : SDF tenus à l’écart, petits pensionnés déprimés, pompiers désargentés, solitude et misère affective… Sans démagogie, ni misérabilisme aucun. Juste parce que c’est la réalité palpable, visible au cœur de nos quartiers et de nos campagnes.
Avec une écriture à la fois simple et ciselée, servie par l’humanité et ce sens du détail finement observé qui caractérisent le jeu toujours plus mobile et visuel de Vincent.Les textes sont coécrits par Xavier Diskeuve et Vincent Pagé, la mise en scène est signée une nouvelle fois par Christophe Challe, avec Harry Charlier à la régie.
Une pièce écrite et mise en scène par Rudy Etienne.
Date : 24 septembre à 20h
Prix : 12 euros en prévente – 15 euros sur place
Lieu : Salle Mathieu de Geer, Parc Juliénas 2, 6940 Durbuy
Info et réservations 086/219870 ou resa@ccdurbuy.be